Offres

Offres d'accompagnement stratégique


J’ai élaboré des offres d'accompagnement stratégique destinées aux entreprises en 3 thèmes : 


  • Stratégie de positionnement marketing et raison d'être
  • Communication positive 
  • Relation client


Elles n’attendent que vous et notre travail de co-construction pour devenir vos offres, celles qui font sens avec vos besoins et qui vous correspondent.


Mes Offres d’accompagnement stratégique


Ces offres s’adressent à des entreprises, starts up/TPE/PME/ETI, et avant tout, à des personnes qui misent sur l'humain pour changer ou aborder positivement le monde des affaires. C’est peut-être vous ?

S’ALIGNER


STRATEGIE DE POSITIONNEMENT MARKETING


Dans l’entreprise : c’est aligner sa raison d’être avec ses valeurs et son activité pour se positionner avec justesse sur son marché.


Quels enjeux ? cibler juste pour vendre bien : capter les clients et les faire adhérer au concept

 

Pour quels besoins ?

  • Définir votre raison d'être,  incarner la société à mission (Loi Pacte)
  • Innover pour vous repositionner
  • Vous diversifier et lancer une nouvelle offre


Concrètement, ensemble :

  • challenger et s'aligner sur votre raison d'être,
  • formuler vos valeurs et vos besoins,
  • définir et prioriser vos objectifs SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, délimités dans le Temps,
  • élaborer votre stratégie de marketing mix : les 4 P (Prix-Produit-Promotion-Place)...

SE CONNECTER


COMMUNICATION POSITIVE



Dans l’entreprise : c’est émettre et recevoir des informations en se respectant soi et les autres.



Quels enjeux ? communiquer justement pour vendre plus : attirer les clients, engranger des ventes incrémentales


Pour quels besoins ?

• Déterminer votre stratégie de communication

• Communiquer en interne positivement,

• Harmoniser votre offre à votre plan de communication.



Concrètement, ensemble :

• Analyser et étudier votre marché,

• Définir vos objectifs en lien avec la stratégie marketing

• Déterminer votre public cible (buyer persona)

• Elaborer et concevoir la stratégie de communication

• Concevoir des supports de communication cohérents (flyer, contenus de page web, newsletter...)

• Communiquer en interne positivement...


ECHANGER


RELATION CLIENT



Dans l’entreprise : c’est établir un échange gagnant-gagnant  avec ses clients et ses partenaires, respectueux des besoins de chacun.


Quels enjeux ? échanger justement pour vendre mieux : fidéliser les clients et pérenniser la relation

 

Pour quels besoins ?

• Améliorer votre relation client

• Décliner votre plan d’actions commerciales

• Booster vos ventes et aider vos équipes commerciales



Concrètement, ensemble :

  • Définir votre stratégie commerciale, vos objectifs de vente
  • La décliner en plan d'actions commerciales
  • Mener votre plan d’actions commerciales à la réussite
  • Préparer son rdv client, améliorer votre écoute active, analyser vos besoins clients,
  • Produire une proposition commerciale percutante...

MOYENS UTILISES


Retours d’expériences

  • Utiliser et partager des clés de réussite : les miennes, les vôtres

Learning by doing

  • Expérimenter ensemble : principe du bac à sable

Ecoute/ feed back 

  • Effet miroir : apprendre les uns des autres

Le gaming

  • S’ouvrir l’esprit en s’amusant


NOTRE COLLABORATION


Comment se concrétise notre collaboration?


  • 1er échange téléphonique ou présentiel :  pour évaluer les contours de vos projets
  • Co-construction de votre proposition commerciale : vos objectifs, durée de la prestation, livrables et  tarif associé
  • Rédaction et acceptation du contrat de partenariat
  • Audit et immersion en entreprise
  • Travail collaboratif sur votre projet
  • Restitution et échange de clôture

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »


Alors partageons, émerveillons nous les uns des autres et inspirons nous ! L'effet miroir, la diversité de la mixité, le feed back constructif nous font grandir et évoluer. 

Vous, moi, nous : nous sommes riches de tant de ressources à partager !

Concevons ensemble une offre d'accompagnement adaptée à vos besoins

Contactez-moi
Share by: