Offres d'accompagnement stratégique
J’ai élaboré des offres d'accompagnement stratégique destinées aux entreprises en 3 thèmes :
- Stratégie de positionnement marketing et raison d'être
- Communication positive
- Relation client
Elles n’attendent que vous et notre travail de co-construction pour devenir vos offres, celles qui font sens avec vos besoins et qui vous correspondent.
Mes Offres d’accompagnement stratégique
Ces offres s’adressent à des entreprises, starts up/TPE/PME/ETI, et avant tout, à des personnes qui misent sur l'humain pour changer ou aborder positivement le monde des affaires. C’est peut-être vous ?
S’ALIGNER
STRATEGIE DE POSITIONNEMENT MARKETING
Dans l’entreprise : c’est aligner sa raison d’être avec ses valeurs et son activité pour se positionner avec justesse sur son marché.
Quels enjeux ? cibler juste pour vendre bien : capter les clients et les faire adhérer au concept
Pour quels besoins ?
- Définir votre raison d'être, incarner la société à mission (Loi Pacte)
- Innover pour vous repositionner
- Vous diversifier et lancer une nouvelle offre
Concrètement, ensemble :
- challenger et s'aligner sur votre raison d'être,
- formuler vos valeurs et vos besoins,
- définir et prioriser vos objectifs SMART : Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, délimités dans le Temps,
- élaborer votre stratégie de marketing mix : les 4 P (Prix-Produit-Promotion-Place)...
SE CONNECTER
COMMUNICATION POSITIVE
Dans l’entreprise : c’est émettre et recevoir des informations en se respectant soi et les autres.
Quels enjeux ? communiquer justement pour vendre plus : attirer les clients, engranger des ventes incrémentales
Pour quels besoins ?
• Déterminer votre stratégie de communication
• Communiquer en interne positivement,
• Harmoniser votre offre à votre plan de communication.
Concrètement, ensemble :
• Analyser et étudier votre marché,
• Définir vos objectifs en lien avec la stratégie marketing
• Déterminer votre public cible (buyer persona)
• Elaborer et concevoir la stratégie de communication
• Concevoir des supports de communication cohérents (flyer, contenus de page web, newsletter...)
• Communiquer en interne positivement...
ECHANGER
RELATION CLIENT
Dans l’entreprise : c’est établir un échange gagnant-gagnant avec ses clients et ses partenaires, respectueux des besoins de chacun.
Quels enjeux ? échanger justement pour vendre mieux : fidéliser les clients et pérenniser la relation
Pour quels besoins ?
• Améliorer votre relation client
• Décliner votre plan d’actions commerciales
• Booster vos ventes et aider vos équipes commerciales
Concrètement, ensemble :
- Définir votre stratégie commerciale, vos objectifs de vente
- La décliner en plan d'actions commerciales
- Mener votre plan d’actions commerciales à la réussite
- Préparer son rdv client, améliorer votre écoute active, analyser vos besoins clients,
- Produire une proposition commerciale percutante...
MOYENS UTILISES
Retours d’expériences
- Utiliser et partager des clés de réussite : les miennes, les vôtres
Learning by doing
- Expérimenter ensemble : principe du bac à sable
Ecoute/ feed back
- Effet miroir : apprendre les uns des autres
Le gaming
- S’ouvrir l’esprit en s’amusant
Comment se concrétise notre collaboration?
- 1er échange téléphonique ou présentiel : pour évaluer les contours de vos projets
- Co-construction de votre proposition commerciale : vos objectifs, durée de la prestation, livrables et tarif associé
- Rédaction et acceptation du contrat de partenariat
- Audit et immersion en entreprise
- Travail collaboratif sur votre projet
- Restitution et échange de clôture
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. »
Alors partageons, émerveillons nous les uns des autres et inspirons nous ! L'effet miroir, la diversité de la mixité, le feed back constructif nous font grandir et évoluer.
Vous, moi, nous : nous sommes riches de tant de ressources à partager !